Pourquoi consulter un naturopathe ?

Parce que les maladies dégénératives sont en constante augmentation.

Allergies, maladies cardio vasculaires, obésité, diabète, cholestérol, maladies auto-immunes, maladie d’Alzheimer, cancer…

Parce que les médicaments montrent leurs limites.

Ces maladies ne peuvent être prévenues, ni véritablement guéries par les médicaments chimiques car ceux-ci traitent plus les symptômes que les causes. De plus ils ont des effets secondaires : immunotoxicité des chimiothérapies-hépatotoxicité des statines anti-cholestérol, toxicité vasculaire, rénale et gastrique des anti-inflammatoires, suicides dûs à certains anti-dépresseurs…

Parce que nous consommons en trop grande quantité des aliments.

Des aliments surchargés en glucides/sucres et graisses animales et carencés en nutriments ( minéraux, oligo-éléments, vitamines).

Manger, se nourrir, selon la naturopathie.
En quoi cela consiste ?

Eh bien déjà, ce n’est pas prétendre que nos maladies sont dues à des carences (en vitamines, minéraux, diastases, hormones, etc..), et qu’il suffit de les combler pour guérir, sans modifier le genre de vie habituelle, sans modifier vos habitudes alimentaires inadaptées".
Yves Montaud

Ce sont les surcharges toxiniques qui créent les carences. Il faut désintoxiquer, nettoyer avant de combler ou d’ajouter !
Après ce changement radical d’alimentation, et l’emploi judicieux des moyens naturels de la naturopathie : les compléments alimentaires issus de la phytothérapie, de la gemmothérapie, ainsi que les huiles essentielles seront éventuellement utilisés.
La Santé ne s’acquière pas, ou la Maladie ne se traite pas, par un système technique industriel, tel que se vacciner tous les ans, contre la grippe, le Sars Cov2, la variole du singe, et je ne sais quel pangolin encore ! ou par un traitement tel que Doliprane, Domicile, Dodo, Décès, parce que l’hôpital est saturé soi-disant par des décès dûs à la maladie de la Covid 19.

La Maladie dont vous souffrez, est souvent liée, à la qualité des nutriments, aux incompatibilités et intolérances alimentaires mais surtout à la SURALIMENTATION.

Dès les débuts de l’humanité, l’homme s’alimentait comme il pouvait, actuellement, il mange selon son fantasme et surtout sa gourmandise. Ainsi, souvent on mange mal et on mange trop : trop de sucre raffiné, trop de graisse saturée (beurre et graisses dite végétale), trop de produits animaux (viandes, œufs, fromages) mais surtout pas assez de légumes, de légumineuses, et de vraies graisses végétales comme les oléagineux, et les huiles végétales.